4.5.07

meilleures petites phrases politiques depuis 1974

* VGE à Tonton en 1974 : Vous n'avez pas le monopole du coeur, monsieur Mitterrand. J'ai un coeur comme le vôtre, qui bat à sa cadence et qui est le mien.
* François Mitterand à VGE en 1981 : Je n'aime pas beaucoup cette méthode. Je ne suis pas votre élève, vous n'êtes pas le président de la République, ici. Vous êtes simplement mon contradicteur.
* Réponse du Président Mitterrand, suite à la remarque d'un Chirac excédé d'avoir été interpelé en tant que « monsieur le premier ministre » à tout bout de champ (1981) : Mais vous avez tout à fait raison, monsieur le premier ministre.
* Lionel Jospin à Jacques Chirac en 1995 : Il vaut mieux cinq ans avec Jospin que sept ans avec Jacques Chirac.
* Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal en 2007 : Si vous êtes président de ce qui marche, moi je veux être le président qui fera marcher ce qui ne marche pas.

No comments: